Logiciels SAGE pour la gestion comptable et financière

Sage 100c Comptabilité et finance

 

S’étendant de la gestion comptable et financière à la gestion du recouvrement, Sage 100c accompagne les PME dans leur quotidien mais également face à des problématiques telles que le risque client ou encore l’évaluation de la performance commerciale et financière de l’entreprise.

 

Chaque entreprise ayant des besoins différents, Sage vous propose un large choix de solutions spécialement dédiées pour les TPE comme les PME. Chaque entreprise disposera d'une offre adaptée à son budget et à ses besoins fonctionnels.


 

Pour les moyennes entreprises, Sage 100c vous propose l’ensemble des éléments constitutifs d’une gestion comptable et financière efficiente.

 

Gestion de la comptabilité, du recouvrement, de la trésorerie, des immobilisations et des moyens de paiement, des outils d’aide à la décision et la toute dernière solution de dématérialisation de factures, font de la gestion comptable et financière de Sage 100c un véritable centre de pilotage des données de l’entreprise axé sur le contrôle et l’analyse d’indicateurs clés dans une optique d’amélioration de la productivité.

 


Comptabilité générale & auxiliaire : multi-sociétés, multi-exercices, saisie simplifiée (saisie par pièce, saisie par lot, génération des écritures de TVA, calcul de dates d’échéance, …), modèles d’écritures paramétrables, rapprochement bancaire manuel et automatique, gestion des collaborateurs...


 

Recouvrement des impayés : gestion automatique des relances préventives, création de scénarios de recouvrement, alerte et gestion des priorités, génération des actions à réaliser, comptabilisation des écritures de perte et de reprise sur les créances irrécouvrables...


Comptabilité analytique & budgétaire : jusqu’à 11 plan analytiques, création de plan analytique structuré, bilan et compte de résultat analytique, états analytiques (balance, grand-livre, états inversés…).

Etat comparatif réel / budgétaire.


 

Gestion de trésorerie :  synthèse du jour et situation de trésorerie en temps réel, prévisions de trésorerie, ticket d’agios, analyse de l’activité bancaire, gestion des virements de trésorerie, gestion des écritures d’abonnement, gestion des placements, financements et OPCVM…


Suivi des Tiers : gestion des relances clients, gestion des tiers (multi-collectifs, multi-échéances, multi-RIB, multi-modes de règlements), duplication des comptes tiers, état sur les comptes tiers...



 

Gestion de l’activité et de la rentabilité : suivi du CA comptable et de la rentabilité, analyse de l’évolution des charges, analyse financière (SIG, écart prévisionnel / réalisé…), analyse des risques et des opportunités, pilotage du recouvrement.


Maîtrise des équilibres financiers : position de trésorerie, suivi des équilibres financiers (évolution de la structure financière, besoin de financement...).
   

 

 

 

Sage API Comptabilité i7 petites entreprises
Sage 100c Comptabilité
  Sage 100c Trésorerie
Sage 100c Moyens de paiement
Sage 100c Immobilisations
  Sage 100c Etats Comptables et Fiscaux
Sage 100c Click and Cash
Sage 100c Suite Comptable et financière