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INSECO - Politique de protection des données

 

La politique générale de protection des données

 

1. POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES

INSECO attache une grande importance à la protection et confidentialité de la vie privée de ses clients et contacts et plus particulièrement de leurs données à caractère personnel.
Dans ce cadre, la présente Politique de confidentialité vous permettra de comprendre quelles données à caractère personnel nous collectons et ce que nous en faisons, ainsi que la façon dont vous pouvez protéger votre vie privée dans le cadre des services que nous fournissons.

Cette Politique peut être modifiée, complétée, supprimée ou mise à jour ; cependant, nous traiterons toujours vos Informations personnelles conformément à la Politique en vigueur au moment de leur collecte.

Notre objectif est de vous faire part régulièrement sur cette page des modifications éventuelles apportées à cette Politique, afin que vous soyez toujours pleinement informé des catégories d'informations que nous recueillons, de la manière dont nous les utilisons, et des circonstances dans lesquelles elles peuvent être communiquées.


2. GARANTIES SUR LA CONFIDENTIALITE DES DONNEES

Le terme "données personnelles", tel qu'il est utilisé dans la présente Politique, fait référence aux informations telles que vos noms, date de naissance, adresse e-mail ou numéro de téléphone, qui permettent de vous identifier.

En règle générale, nous traiterons vos données personnelles selon la procédure décrite dans cette Politique. Nous nous réservons le droit de procéder à des traitements supplémentaires qui seraient requis par la loi, ou dans le cadre d'une enquête notamment pénale.

Les sections suivantes expliquent les modalités de collecte de vos données personnelles.


3. UTILISATION DES DONNEES PERSONNELLES

Dans le cadre de notre relation, INSECO nous collecte les catégories de données suivantes :

- données d’identification : nom, prénom, adresse postale et courriel, numéro de téléphone, numéro client, etc.
- données de facturation et/ou de paiement : coordonnées bancaires, moyen de paiement, factures, etc.
- données d’usage : services souscrits, produits utilisés, consommations, communications, etc.
- données de suivi de la relation Client : demandes d’assistance, centres d'intérêt, correspondance avec le client, etc

Ces données sont conservées durant la période de la fourniture des services et/ou communications qui nous lient.

Selon la réglementation en vigueur, vos données personnelles nous permettent de vous fournir des produits ou services, de vous facturer les produits et services demandés, de vous proposer des produits et services susceptibles de vous intéresser ou de communiquer avec vous pour d'autres finalités évidentes compte tenu des circonstances et sur lesquelles nous vous informons lorsque nous recueillons vos données personnelles.


4. NON-COMMUNICATION DES DONNEES PERSONNELLES

Vos données personnelles ne seront jamais vendues, partagées ou communiquées à des tiers, en dehors des cas prévus par la présente Politique. Nous pourrions cependant être amenés à communiquer vos données personnelles à d'autres sociétés affiliées de INSECO (dont la liste figure sur notre site https://systeos.fr/), qui acceptent de les traiter conformément à la présente Politique.

Ces transferts s'opèrent dans le cadre de conventions par lesquelles ces sociétés se sont engagées à respecter le niveau de protection des données personnelles offert par la législation européenne ou conformément aux autres mécanismes reconnus par la législation en vigueur.

Vos données personnelles pourront également être communiquées à des tiers agissant pour nous ou notre compte dans le cadre d'un traitement spécifique conformément aux finalités pour lesquelles elles ont été recueillies initialement, ou pourront être traitées légalement, selon la réglementation locale en vigueur, dans le cadre d'activités telles que fourniture de services, évaluation de l'utilité de ce site, commercialisation et marketing produit, gestion de données ou support technique.

Ces tiers se sont engagés par contrat à n'utiliser vos données personnelles qu'aux fins convenues, et à ne pas les vendre ou divulguer à d'autres tiers sauf si la loi le requiert, ou si nous les y autorisons explicitement, ou si une disposition est prévue en ce sens dans la présente Politique.

Les données personnelles que nous recueillons pourront également être communiquées à un tiers si l'activité de tout ou partie de ce site et les données clients associées sont vendues, cédées ou transférées, auquel cas nous exigerons que l'acheteur ou le cessionnaire traitent lesdites données personnelles conformément à la présente Politique.

Par ailleurs, les données personnelles pourront être divulguées à un tiers si nous y sommes contraints dans le cadre d'une loi en ou d'une disposition réglementaire vigueur, d'une ordonnance judiciaire ou d'une réglementation gouvernementale, ou si cette divulgation est nécessaire dans le cadre d'une enquête, ou d'une procédure pénale, sur le territoire national ou à l'étranger.


5. DROIT D'ACCES, DE RECTIFICATION ET D'OPPOSITION

Chaque fois que nous traitons des Données personnelles, nous prenons toutes les mesures raisonnables pour nous assurer de l'exactitude et de la pertinence de vos données conformément aux finalités pour lesquelles nous les collectons.

Vous disposez d'un droit d'accès et un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles pour des raisons légitimes, c'est-à-dire si ce traitement n'est pas raisonnablement nécessaire à la poursuite de notre intérêt légitime tel que décrit dans la présente Politique, ou au respect de la loi.

En cas de prospection y compris par voie électronique, nous vous fournirons les moyens vous permettant de vous opposer à recevoir des informations ou d'y consentir, conformément à la loi.

Dans ce cas, veuillez indiquer le nom du site Web sur lequel vous avez communiqué vos informations, ainsi que celles que vous souhaiteriez que nous corrigions, mettions à jour ou supprimions, en vous identifiant de manière précise. Les demandes de suppression de données personnelles seront soumises aux obligations qui nous sont imposées par la loi, notamment en matière de conservation ou d'archivage des documents.

Si vous souhaitez savoir comment nous utilisons vos données personnelles, ou vous opposer au traitement de celles-ci, veuillez adresser un courrier à l’adresse postale suivante : rgpd@inseco.fr


6. SECURITE ET CONFIDENTIALITE

Pour assurer la sécurité et la confidentialité des Données personnelles que nous recueillons en ligne, nous utilisons des réseaux protégés par des dispositifs standards tels que par pare-feu et mot de passe.

Lors du traitement de vos Données personnelles, nous prenons toutes les mesures raisonnables visant à les protéger contre toute perte, utilisation détournée, accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction.


7. COMMENT NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions ou des réclamations concernant notre respect de la présente Politique de confidentialité des données, ou si vous souhaitez nous faire part de recommandations ou des commentaires visant à améliorer sa qualité, contactez-nous par email à l'adresse suivante : rgpd@inseco

La présente politique de protection des données est applicable au 8/06/2017.

 

 L'équipe INSECO