communique de lancement sage generation i7

Communiqué de lancement Sage Génération I7

Sage 100 Génération i7 : une nouvelle offre pour de nouvelles opportunités 

Un nouveau découpage… pour plus de flexibilité et plus de simplicité 

L’offre Génération i7 introduit désormais une nouvelle gestion des configurations à travers un nouveau découpage.

Les offres Sage 100 Génération i7 sont proposées en « utilisateurs nommés », pour plus d’homogénéité et de lisibilité. Seule une tranche réseau est conservée au catalogue : la tranche 1-4 utilisateurs. Au-delà, chaque client pourra constituer sa configuration à la carte au travers de l’acquisition d’utilisateurs supplémentaires.  
 
Cette nouvelle possibilité confère ainsi plus d’attractivité à l’offre en new-business et davantage de cohérence au regard du modèle DSU (Droit de Souscription à l’Usage), dont la proposition de valeur repose sur la flexibilité. 

Sage 100 Génération i7 adopte les nouveaux standards de Windows pour un design graphique modernisé. Cela se traduit par une ergonomie plus intuitive, qui conserve néanmoins toute sa productivité pour les utilisateurs habitués à une saisie rapide et productive (nombreux raccourcis pour gagner du temps…). A ce titre, l’offre Sage 100 Génération i7 est optimisée pour Windows 7.  

Plus de productivité : accessibilité plus rapide aux fonctionnalités clés ; l’interface est plus intuitive et permet d’accéder à l’essentiel immédiatement.  

Plus d’efficacité : Les utilisateurs sont plus efficaces pour réaliser leurs tâches quotidiennes. Ainsi, ils gagnent du temps et les nouveaux collaborateurs sont opérationnels plus rapidement grâce à cette interface simplifiée. 

De nombreux collaborateurs, non affiliés à une fonction de gestion, requièrent pour effectuer leur travail quotidien de façon optimale l’accès à des informations de gestion.  
Pour ces « consommateurs d’informations », l’utilisation d’un logiciel de gestion traditionnel n’est pas adaptée. Leur besoin n’est pas permanent. Ils doivent pouvoir consulter ou agir sur la donnée dans un mode adapté à leur contexte métier, allant de la simple consultation à la mise à jour en passant par la validation d’une action ou la réalisation d’un processus complet : leur poste de travail doit être simple, personnalisé -voire mobile- pour ne leur fournir que les fonctions qui leur sont directement utiles.  
 
L’offre Génération i7 s’inscrit dans ce contexte d’utilisation. Etendre l’usage auprès de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise à travers une interface web simple et personnalisée leur permettant d’interagir avec l’information métier sans avoir à « subir » tout l’applicatif : la technologie Etendue.  
 
Cette technologie est désormais disponible sur l’ensemble de l’offre en standard et permet un double usage :  
–     en mode client léger depuis un navigateur sur PC, Macintosh ou netbook, 
–     ou en mobilité sur des périphériques de type tablettes tactiles (iPad®, Samsung Galaxy Tab®…) et Smartphones (Androïd®, iPhone®).  
 
Pour un meilleur partage de l’information dans l’entreprise : 
–     Simplicité de mise en œuvre et adéquation avec les besoins de chaque collaborateur (métier, mobilité, télétravail, …), 
–     Adaptabilité : des profils à la carte pour plus de pertinence métier , 
–     Appropriation utilisateur très rapide car fondée sur une ergonomie utilisant les standards du net.

Avec les Editions Pilotées XL, le pilotage se veut toujours plus intuitif et accessible au plus grand nombre, avec une interface utilisateur désormais disponible sur MS Excel® : un outil bureautique incontournable en PME, connu de tous les gestionnaires d’entreprise gage de fiabilité et de puissance en termes d’usage et de restitutions. 

L’Edition Pilotée XL, c’est :  
 
–     Une solution clé en main pour exploiter les chiffres clés de l’entreprise au sein d’un catalogue d’états & tableaux de bord livrés en standard, 
–     De nouveaux modes d’exploitation du pilotage proposés au travers d’états dynamiques et interactifs,  
–     Une accessibilité à tous les utilisateurs du fait de l’interface MS Excel®, pour une lecture simplifiée des indicateurs clé de l’entreprise. 
–     Un univers décisionnel désormais ouvert et personnalisable : les Editions Pilotées XL ouvrent tous les champs du possible en proposant la possibilité d’amender le modèle décisionnel. 
Il est donc possible de s’appuyer sur des données issues de tables externes au modèle standard Sage 100 ou encore à des bases de données spécifiques.  
–     Une vision multi-sociétés en standard : la notion d’entité juridique devient une dimension analytique comme une autre. Vision consolidée ou par société ? Comparaison des résultats de deux entités ?… C’est à l’utilisateur d’en décider !