INSECO : Sage 100cloud Gestion commerciale : Mesures liées au coronavirus

Sage 100 cloud Gestion commerciale et Sage BI Reporting : Mesures liées au coronavirus : comment le traiter dans mon application ?

Du fait de la fréquence et de l’importance des annonces gouvernementales dans le contexte d’épidémie de Covid-19, nous attirons votre attention sur le fait que les informations présentes dans cette base de connaissances ne sont fournies qu’à titre indicatif et doivent impérativement être vérifiées directement sur les sites gouvernementaux.

Cependant l’application peut vous aider à fournir certaines informations dans le cadre d’une demande de  Formulaire fiscal de délai ou remise Coronavirus

 

Dans ce formulaire, il est demandé de compléter le tableau suivant :

Baisse du chiffre d’affaires : (préciser le chiffre d’affaires mensuel des mois précédant la demande et des mois correspondants de l’année précédente)

Et de préciser les organismes publics débiteurs, l’objet et le montant de chaque facture :

Ces informations peuvent être obtenues facilement avec la Gestion commerciale Sage 100cloud :
 
Pour la comparaison des chiffres d’affaires :

Dans le menu Etats / Analyse clients / Activités clients, il est possible,

. 1 de paramétré deux types de date, une période de référence, par exemple du 01 janvier 2019 au 31 janvier 2019 et la date que l’on veut étudier, par ecemple du 01 janvier 2020 au 31 janvier 2020 :

.2 Il est possible aussi de paramétrer l’édition de l’état sur un modèle que l’on aura modifié pour ne faire apparaître que les éléments que l’on souhaite afficher
 
Si l’on opte pour le modèle standard qui est proposé par défaut c’est cet état qui sera publié :

Dans ce document sont publiées le CAHT de la période sélectionnée et les CAHT de la période de référence. 

La dernière colonne vous permet de constater la différence exprimée en pourcentage.
Pour le calcul du CA seules les factures (avoir et retour compris) et les factures comptabilisées (avoir et retour compris) sont prises en compte
Cet état peut être publié au format Excel
 
Pour l’édition des factures : 

Dans le menu Etats / Analyse clients / Activités clients, il est possible de paramétrer l’état pour obtenir le résultat souhaité :

Si un champ libre ou une information libre a été paramétrée dans les fiches clients pour distinguer les établissements public, il est possible dans la Fonction Plus de critères de rajouter ce critère de sélection :

L’état publié affichera les informations qui seront demandées par l’administration publique :

Ces informations peuvent être obtenues facilement avec Sage BI  Reporting Excel: 

Cet état peut être édité au format Excel
 
Il est possible d’obtenir les même résultats avec Sage BI Reporting
 
Soit en s’aidant des états fournis

Soit en créant un état personnalisé :

Traversons ensemble cette épreuve, restons connectés…
 
L’équipe INSECO
sage@inseco.fr