Consultant(e) formateur(trice) Sage Gestion

Dans le cadre de son développement l’entreprise INSECO ouvre un poste (création) dont le périmètre sera le conseil, l’analyse et la mise en œuvre de la solution de gestion dans le secteur industriel en assurant le déploiement et la formation des clients.

Intitulé : Consultant(e) Logiciel SAGE/DIVALTO secteur Industrie
Lieu rattachement : Poitiers (86) ou La Rochelle (17) ou Bordeaux (33) ou Angoulême (16)
Rattachement hiérarchique : Directeur des solutions de gestion
Type de contrat : CDI

Attributions générales :

  • Participer à des projets d’intégration de solutions nouvelles de type industrie
  • Analyser, gérer, piloter des changements
  • Appréhender les besoins fonctionnels et les contraintes techniques du client
  • Réaliser le paramétrage de la solution de gestion en adéquation avec les attentes du client
  • Traiter le incidents et demandes en cours
  • Former et accompagner les utilisateurs
  • Garantir et respecter les processus de travail mis en place dans l’entreprise
Stanisas Perez, consultant fonctionnel chez Inseco depuis 13 ans présente le poste

Je prends plaisir au poste de consultant depuis 13 ans chez Inseco.

Notre rôle est de mettre en place des projets de gestion avec nos clients. Chaque projet est spécifique et nous avons une mission de conseil pour la mise en place des logiciels de gestion. La formation est une partie du travail comme l’assistance aux utilisateurs.

Nous travaillons en équipe pour être plus efficaces et réactifs pour nos clients.

Action commerciale :

  • Veiller à avoir une bonne connaissance de ses clients, de leurs besoins et de leurs attentes
  • Assurer l’avant-vente
  • S’assurer que chaque devis/vente répond aux critères de la marge établie en vigueur dans l’entreprise
  • Assurer un suivi des projets jusqu’à l’achèvement pour garantir une parfaite satisfaction des clients
  • Avoir le souci constant de s’adapter aux évolutions technologiques et participer à la mise au point des nouveaux services ou matériels proposés et d’en assurer la promotion auprès des clients et prospects
  • Dénoncer et gérer tout litige dans la limite de ses compétences pouvant survenir entre le client et l’entreprise dans le souci d’une parfaite transparence avec son responsable et le respect du client
  • Informer son responsable de tout retard prévisible dans les délais indiqués aux clients, ainsi que toute difficulté prévisible pouvant nuire à la qualité du service

Savoir :
Issu de formation type BAC+2 à +3 Génie logiciel ou industriel justifié par une expérience dans la formation de solutions de gestion ou gestion de projet informatique.


Savoir-faire :
Connaissance des environnements techniques du secteur informatique (réseaux, télécom, sécurité, mobilité …)
Connaissances du marché des services informatiques
Capacité d’analyse des besoins et du contexte client, et de travail en équipe dans la construction de l’offre pertinente

Savoir être :
Culture ‘client’
Capacité d’écoute
Bonne communication (écrite et orale)
Goût du travail en équipe
Date d’intégration : dès que possible

Eléments du poste :
Les éléments composants la rémunération et les avantages seront précisés au cours d’un entretien.

Process de recrutement :
Dans le cadre du process de recrutement votre candidature devra être complète (CV et LM) et sera étudiée par le cabinet MdRh mandaté. Un premier entretien de pré sélection sera réalisé en visio ou par téléphone dans la continuité des règles sanitaires en vigueur. Contact recrutement pour l’adresse de votre candidature : contact@mdrh86.fr