Comparatif Fonctionnel Sage Immobilisations


Sage 100 Immobilisations
Sage 100 Immobilisations prend en compte la norme CRC2002/10 et permet la gestion complète des biens d’équipement de l’entreprise : acquisition et cession, calcul des amortissements, transfert automatique des écritures de dotation et de cession vers Sage 100 Comptabilité.
Vos fiches d’immobilisations sont créées automatiquement à partir des factures d’achats saisies dans Sage 100 Comptabilité.
Naturellement intégrée à l’univers comptable, Sage 100 Immobilisations couvre l’ensemble des fonctionnalités essentielles dans la gestion des immobilisations : acquisitions et cessions, gestion des différents modes d’amortissement, établissement des plans d’amortissement économique / fiscal et optimisation des amortissements dérogatoires.
Vous pouvez régulièrement identifier et suivre vos immobilisations, réviser votre plan d’amortissement et optimiser les impacts fiscaux.

- Génération automatique des écritures de dotations, dérogatoires et de cession
- 4 modes d’amortissement : linéaire, dégressif, exceptionnel, manuel
- 4 types de tableaux d’amortissement : économique, fiscal et dérogatoire, natif
- Plusieurs types d’édition : Etat préparatoire à la liasse fiscale (lien avec les ECF…), Etat préparatoire aux taxes professionnels et foncières (récupération du montant des immobilisations dans le logiciel « taxe professionnelle », Etat sur la taxe des véhicules de tourisme (TVTS)
- Réévaluation de la valeur des immobilisations en fonction de la valeur actuelle (inventaire)
- Révision du plan d’amortissement : rectification de la valeur ou de la durée d’une immobilisation
- 10 natures de cession (mis au rebut, vente…)
- Création automatique de fiches de biens suite aux écritures comptables enregistrées avec Sage Comptabilité
- 5 exercices en ligne