Gestion
de projet

1.La gestion en mode projet

Le mode projet

Sans organisation, ni méthode, le projet n’est rien.

Afin de réussir votre projet en respectant les délais, le budget et les ressources, Inseco vous propose un accompagnement en mode projet.

La méthodologie de management de projet vous aide à accomplir chaque étape de votre projet, de la planification à la mise en œuvre, dans un souci d’efficacité et rentabilité sur les axes suivants :

  • Le coût,
  • Le délai,
  • Les bénéfices,
  • La qualité,
  • Les risques.

2. La conception et la planification

2. Conception et planification

Chaque projet doit commencer par l’identification des objectifs. Il faut penser aux contraintes qui pourraient menacer son bon déroulement, notamment celles liées au marché, à la technologie, aux ressources humaines, au budget et aux délais.

La planification de toutes les activités permet de déterminer l’échéancier.

À cette étape, il faut décrire en détail les activités, en indiquant la répartition des charges en interne et externe de l’entreprise, en prenant en compte la charge hors projet et les risques du projet (délai, phases, techniques …).

3.Le déroulement du projet

3. Le déroulement

La réalisation demande de la rigueur et de la discipline et de la souplesse pour respecter l’échéancier prévu et produire les livrables. Des réunions hebdomadaires ou trimestrielles, selon la complexité du projet, vous aideront à faire le point sur les progrès et à éviter les retards.

Notre méthode vous aide à comprendre au plus vite les impacts de chaque choix sur l’atteinte de vos objectifs.

Notre démarche est pragmatique et s’appuie sur l’expérience métier de chaque consultant Inseco.

4. Clôture et bilan

4. Clôture et bilan

Le projet voit son aboutissement par la clôture technique en prenant en compte les attentions fonctionnels et opérationnels liées au projet.

L’équipe Client et Inseco fait un bilan complet des phases et des axes du projet avec un recettage complet du projet.

Nos références