SAGE 100
Gestion commerciale
SAGE 100 Gestion Commerciale
SÉCURISER ET DÉVELOPPER VOTRE GESTION
Intégrez l’ensemble de votre éco-système à votre gestion on premise ou hébergée afin d’augmenter la rentabilité et la productivité de votre entreprise. Du devis à la facturation en passant par l’approvisionnement, les stocks et le pilotage, restez connecté à vos processus de gestion et à votre écosystème, que vous soyez au bureau, en télétravail ou en déplacement, le tout avec une solution en mode on premise ou hébergé.
Quelles que soient la nature de votre activité (négoce, services…) et la structure de votre entreprise (petit ou moyenne entreprise, grande PME), Sage vous propose des solutions de gestion commerciale adéquates et adaptées à vos besoins métiers.
VOS AVANTAGES
Avec Sage 100 Gestion Commerciale, vous :
- Bénéficiez d’une gestion complète des processus de vente
- Dématérialisez vos documents et commandes
- Améliorisez votre suivi client
- Rationalisez vos achats et stocks
- Optimisez l’intégration des outils de gestion avec l’écosystème
- Disposez d’une solution de reporting en temps réel
LA SOLUTION EN DÉTAILS
ACCELEREZ VOS PROCESSUS DE VENTE
Profitez d’un processus de facturation automatisé et chaîné avec une traçabilité totale.
Vous saisissez vos données une seule fois, limitant ainsi les risques d’erreurs et les allers-retours inutiles. La dématérialisation et le partage sur un espace collaboratif des commandes/factures avec vos clients et fournisseurs réduisent vos coûts de traitement, vous assurent des gains de productivité.
FIDELISEZ VOS CLIENTS ET GAGNEZ DES PROSPECTS
Centralisez dans votre solution l’historique commercial, les informations financières et tous les éléments permettant de fidéliser vos clients et prospects et de développer votre business, y compris ceux en provenance des réseaux sociaux.
RATIONNALISEZ VOS ACHATS ET STOCKS
Réduisez vos coûts d’achat par une gestion de stock à flux tendu et des approvisionnements maîtrisés. Réduisez également les stocks immobilisés via des achats à flux tendu et la définition de stocks mini/maxi.
OPTIMISEZ VOTRE POLITIQUE TARIFAIRE
La gestion du catalogue est simplifiée grâce à une base de données de produits et de services totalement personnalisables : nomenclature, bundle, articles liés, produits de substitution, etc. Vous mettez en place des politiques tarifaires évoluées.
PILOTEZ VOTRE ACTIVITE EN SERENITE
Prenez des décisions éclairées et rapides grâce aux tableaux de bord personnalisables et actualisables en temps réel.
Les logiciels associés
Ils complètent Sage Gestion commerciale pour une réponse globale à vos attentes
Les options
Une réponse sur mesure aux besoins métiers
Les formations
Exploitez pleinement vos logiciel et développez votre efficacité
La gestion de projet
Transformez votre projet entre réussite pour votre entreprise avec une méthode adaptée et sur-mesure
Chaine logistique
- Contremarque
- Réceptions fournisseurs
- Multi-emplacements
- Contrôle qualité
- Picking
La contremarque permet de déclencher automatiquement une commande fournisseur dès la saisie de la commande client.
La fonction Réceptions fournisseur permet de réceptionner plus rapidement des articles sans tenir compte de leur présence dans une ou plusieurs commandes initiales fournisseurs.
Le collaborateur en charge de la réception des articles peut indiquer les quantités reçues suivant toutes les commandes en attente pour ce fournisseur. Les documents seront transformés automatiquement en bon de livraison.
Gammes (tailles et couleurs)
Exemple : Un vêtement pourra être vendu selon une gamme de taille et une gamme de couleur.
Chaque énuméré de gamme peux disposer d’une référence, d’un prix de d’achat, d’un prix de vente, d’un code barre spécifique.
En saisie dans Sage Gestion commerciale, une fenêtre permettra de sélectionner les articles suivant une ou deux gammes.
Fabrication
- Nomenclatures fabrications / Ordonnancement
- Prévisions
- Projets de fabrication
- Planification des ressources
- Simulation de fabrication
- Cycles de fabrication (Ordre de Fabrication )
La gestion des documents de type préparation de fabrication, ordres de fabrication ou bon de fabrication permettent d’historiser les mouvements liés à la fabrication et de réaliser les mouvements en stocks pour les produits fabriqués comme pour les composants de matière première ou produits semi-finis.
Services
- Documents internes (gestion des interventions, des SAV, Saisie du réalisé)
- Projets d’affaires
- Abonnements
- Prestations types
- Planification et facturation des ressources
La nature des documents interne est personnalisable. La saisie est identique à cette des documents standard de Sage.
Un document interne peut être transformé en facture pour être transférée en comptabilité
Les projets d’affaires rendent plus facile la consolidation des documents liés à une affaire.
Les pièces commerciales d’abonnement vous donnent accès à une périodicité de facturation pour vos contrats mensuels, trimestriels ou annuels par exemple. Vous gagnez un temps précieux dans la saisie des documents en utilisant les prestations types. Vous vous créez votre bibliothèque de documents type que vous insérerez dans vos documents de la gestion commerciale.
Traçabilité (lots et séries)
Lors des mouvements d’achats, de ventes ou de stocks, vous indiquez les numéros de lot/séries et éventuellement une date de péremption.