Gérez votre activité avec Sage Batigest Connect
Sage Batigest Connect est une solution dédiée aux artisans et aux PME du bâtiment. Vous disposez d’une solution complète pour la gestion de vos devis, le suivi de vos chantiers en temps réel ou encore la facturation de vos clients. Intuitive et performante, notre solution vous accompagne dans la gestion quotidienne de votre activité et simplifie la création de vos documents commerciaux : devis, factures, bons de livraison, situation de travaux, etc.
Le logiciel Batigest vous aide par ailleurs dans la gestion de vos chantiers et de vos plannings, pour le suivi de vos clients, mais aussi pour la gestion des dépannages et de la maintenance. Bénéficiez d’un module alliant efficacité et flexibilité et maîtrisez grâce à lui la rentabilité de votre entreprise !
L’extension pour votre suivi de chantier et vos plannings Alobees
Le module Sage e-chantier Alobees est un service connecté à la solution Batigest de Sage. Cette option est disponible en mode SaaS afin que vous puissiez y accéder facilement via Internet. À l’aide de sa connexion directe avec notre solution Batigest, vous pourrez suivre et gérer vos chantiers en temps réel depuis votre bureau ou depuis votre smartphone.
Vous pourrez ainsi récupérer les suivis chantier Batigest, voir et partager vos documents, accéder en temps réel au planning ou encore consulter les feuilles d’heures. Toutes ces informations sont centralisées et mises à jour, grâce à la synchronisation unidirectionnelle, de Batigest vers Alobees. Avec notre solution Alobees, vous gagnerez en temps et vous améliorez l’organisation quotidienne de vos chantiers.
Adoptez les solutions Batigest Connect et e-chantier Alobees avec Inseco
Inseco assurent l’intégration et l’accompagnement du logiciel Sage Batigest Connect et du module Sage e-chantier Alobees. De votre décision d’acheter Batigest à sa mise en œuvre, nos consultants interviennent à toutes les étapes du projet, selon vos besoins : paramétrage de Batigest, formation au logiciel et à son module Alobees, support, maintenance et assistance Batigest… Nous proposons une prestation complète afin d’optimiser la prise en main de votre solution.
Quels sont les atouts des solutions Sage Batigest et Alobees ?
Données en temps réel
Bénéficiez de données actualisées et suivez tous vos chantiers en temps réel. Avec notre solution, vous pourrez accéder aux documents de chantier de Batigest, automatiquement transférés vers Alobees. Ces informations sont instantanément disponibles pour tous les collaborateurs ayant accès au suivi de chantier.
Planification des chantiers
Organisez aisément votre planning de chantier et partagez ou modifiez facilement ce dernier. Notre solution est dotée d’un calendrier intuitif permettant aux collaborateurs de consulter à tout moment les tâches assignées ainsi que leur progression. Retrouvez le planning des interventions et dépannages réalisés par vos compagnons directement depuis votre smartphone ou tablette.
Gestion des heures et du temps
Optimisez votre temps en saisissant directement depuis l’application les heures réalisées sur les chantiers. Analysez aisément tous les écarts d’heures prévues-réalisées, à la journée ou à la semaine, grâce à des mises à jour automatiques.
Gestion en mobilité
Grâce à Batigest Connect, alliez rapidité et efficacité, restez productif et suivez votre chantier que vous soyez au bureau ou en déplacement. Notre application de suivi de chantier est disponible en mode 100 % Cloud. Accessible depuis votre PC, votre tablette ou votre smartphone et selon des profils définis, vous pourrez accéder en temps réel à tous vos chantiers en cours de réalisation.
Solution collaborative
Collaborez à distance et échangez simplement avec les différents acteurs de votre chantier : compagnons, fournisseurs, sous-traitants, etc. Grâce à l’application mobile, vos collaborateurs et compagnons retrouveront toutes les informations des chantiers sur lesquels ils doivent intervenir.
Interface simple et intuitive
La solution combinant Batigest et Alobees vous permettra de naviguer en toute simplicité au sein d’un écosystème familier : interface moderne et ergonomique, saisie prédictive, recherche et visualisation intuitives des informations, automatisation des processus, etc.
Inseco, votre revendeur Batigest et Alobees
Expert agréé en matière d’intégration de solutions Sage, Inseco vous amène à exploiter tout le potentiel de la suite Sage Batigest Connect et Sage e-chantier Alobees en tant qu’entreprise de BTP ou d’artisan du bâtiment. A travers la gestion simplifiée de vos chantiers, notre équipe certifiée vous accompagne ainsi dans la transition numérique de votre société.
Afin de bénéficier d’une démo ou connaître les tarifs de Batigest.
Quelles sont les principales fonctionnalités de Sage Batigest et Sage Alobees ?
Devis et facturation
Également logiciel de devis et de facture, Batigest vous permet de créer des devis personnalisés pour vos clients ou à l’aide de modèles prédéfinis. Convertissez aisément votre devis en facture dès lors que ce dernier est accepté par votre client. Suivez le statut de vos factures et ajoutez facilement des paiements.
Gestion des clients, fournisseurs et sous-traitants
Retrouvez toutes vos informations dans une base de données centralisée directement sur Batigest. Renseignez toutes vos données (coordonnées, devis, paiements) et suivez naturellement vos interactions avec vos interlocuteurs pour mieux anticiper leurs besoins.
Gestion et optimisation des stocks
Avec Batigest PME, vous pouvez optimiser la gestion de vos approvisionnements et vous assurez que vous disposez d’un stock nécessaire pour vos différents chantiers. Vous pourrez ainsi suivre les mouvements de stock et contrôler les coûts de votre entreprise.
Gestion des dépannages en toute mobilité
Grâce au module Alobees pour Batigest, pilotez sereinement votre activité de SAV. Vous pourrez gérer vos contrats de maintenance et suivre le planning des interventions/dépannages par vos compagnons depuis votre téléphone.
Suivi des chantiers en temps réel
Retrouvez en temps réel et sur votre mobile, le suivi de vos chantiers en cours et centralisez vos données par chantier. Simplifiez le partage, le stockage et la gestion de tous vos documents et optimisez la planification de vos projets BTP par compagnons ou par chantiers.
Comment
ça marche ?
Notre équipe accompagne les entreprises dans leur transformation numérique grâce à une approche globale et cohérente, construite autour de l’intégration de logiciels de gestion et d’ERP.
Conseiller
Nos consultants Inseco étudient avec vous les besoins de votre entreprise et, au terme d’un audit, vous proposent une solution adaptée à travers un cahier des charges technique et fonctionnel.
Accompagner
En vertu de leur connaissance des fonctions de l’entreprise (RH, paie, logistique…), nos experts vous accompagnent dans la résolution de vos problématiques et intègrent les solutions adéquates.
Former
Nos experts métiers et intégrateurs de logiciels de gestion sont certifiés en matière de formation professionnelle, afin de transmettre leur maîtrise des outils déployés au sein de votre entreprise.
Assister
Nos consultants référents prolongent l’accompagnement de votre entreprise au-delà de l’intégration logicielle et de votre formation, à travers l’assistance de notre service support et télémaintenance.