Gestion des notes de frais :pourquoi impacte-t-elle votre entreprise ?
La réalisation de notes de frais consiste à enregistrer, suivre et rembourser les frais professionnels engagés par les employés d’une société. Lorsqu’elle est réalisée manuellement, elle peut engager des heures de saisie et impacter directement le bon fonctionnement de votre entreprise. Bien que l’utilisation d’un logiciel de notes de frais tel que Cleemy notes de frais réponde précisément à cette problématique, il est primordial de savoir comment s’articule la gestion et l’édition des notes de frais.
Comment faire des notes de frais ?
Les notes de frais peuvent être réalisées sur support papier ou via un logiciel informatique. Elles doivent comporter divers éléments tels que : la date, le motif de la note, les nom et prénom du bénéficiaire, la nature des frais, le montant HT et TTC de chaque dépense, les signatures du salarié et de l’employeur, etc.
Comment gérer les notes de frais en entreprise ?
L’utilisation d’un logiciel de gestion des notes de frais facilite grandement la comptabilisation des dépenses, le stockage des informations et l’aboutissement rapide de la démarche de remboursement.
Comment automatiser les notes de frais de ses collaborateurs ?
Les logiciels qui permettent une gestion des notes de frais en ligne et 100% digitalisée utilisent, pour la plupart, des programmes informatiques et des algorithmes qui donnent accès à une automatisation poussée de l’édition et du traitement des notes de frais.
La solution idéale pour une gestion efficace de vos notes de frais
Les entreprises (TPE et PME) qui utilisent une solution logicielle pour optimiser la gestion de leurs notes de frais accèdent à de nombreux avantages organisationnels : automatisations, réduction importante des erreurs, accélération du processus de remboursement, enregistrement des dépenses en temps réel, etc.
La solution intégrée par Inseco peut vous permettre de bénéficier des mêmes avantages, et plus encore :
Gagnez en temps et en efficacité avec une gestion optimisée Les fonctionnalités d’un logiciel de gestion des notes de frais
Les solutions logicielles de gestion des notes de frais proposent une panoplie de fonctionnalités pour améliorer la gestion des dépenses des employés d’une entreprise.
En voici quelques exemples :
- l’automatisation de la saisie des notes de frais
- la détection d’anomalies
- l’export comptable
- le suivi des frais kilométriques
- la connectivité avec un logiciel de comptabilité
- etc.
En optant pour l’utilisation d’un logiciel professionnel pourvu de telles fonctionnalités, vous accédez à un contrôle budgétaire complet tout en assurant une transparence financière à vos équipes. Des avantages certains qui permettent également de prévenir les dépenses inutiles ou non autorisées et de sécuriser l’ensemble des dépenses de votre entreprise.
Comment
ça marche ?
Notre équipe accompagne les entreprises dans leur transformation numérique grâce à une approche globale et cohérente, construite autour de l’intégration de logiciels de gestion et d’ERP.
Conseiller
Nos consultants Inseco étudient avec vous les besoins de votre entreprise et, au terme d’un audit, vous proposent une solution adaptée à travers un cahier des charges technique et fonctionnel.
Accompagner
En vertu de leur connaissance des fonctions de l’entreprise (RH, paie, logistique…), nos experts vous accompagnent dans la résolution de vos problématiques et intègrent les solutions adéquates.
Former
Nos experts métiers et intégrateurs de logiciels de gestion sont certifiés en matière de formation professionnelle, afin de transmettre leur maîtrise des outils déployés au sein de votre entreprise.
Assister
Nos consultants référents prolongent l’accompagnement de votre entreprise au-delà de l’intégration logicielle et de votre formation, à travers l’assistance de notre service support et télémaintenance.